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EXTRAIT
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JG =>
Est-ce que ces tendances que vous mettez en évidence pourraient être plus que des tendances? Comment expliquez-vous que tant de graphistes partagent ces visions ou cette pensée du design graphique contemporain?
TL =>
Je pense que catégoriser le design graphique en « bon » et « mauvais » est une erreur fondamentale; savoir s’il répond à une fonction est un meilleur questionnement ; ou, dit d’une autre façon : le design graphique s’adresse-t‑il aux gens comme ceux-ci le voudraient? Tous les langages sont en constante évolution, il en est de même pour le design graphique. Pourquoi emploie-t-on actuellement des mots comme hipster ou selfie? Seulement parce qu’il y a une nécessité de les employer ; ces nouveaux phénomènes sont apparus, il y a donc nécessité de les définir.
Trouver le mot juste peut signifier creuser l’histoire, créer quelque chose de totalement nouveau ou combiner les deux. D’une façon ou de l’autre, il y a beaucoup de chances que vous ne soyiez pas le premier à utiliser ce terme. C’est alors à vous de décider si vous l’incluez ou pas à votre vocabulaire. Mais serez-vous compris assez immédiatement? La même chose s’applique au design graphique.
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UNE INTERVIEW DE JULIEN GINESTE, PUBLIEE DANS APRES\AVANT #2,
AVRIL 2014, LES RENCONTRES DE LURE
+ L’ARTICLE COMPLET : ApresAvant#2-p88-93